Saison Théâtre Archives Dons
a href="Index.html">

Jeudi 22 Mai 2014 à 19h00

Frontière Nord

D’après Suzanne Lebeau

Projet mené par les classes d’option théâtre, niveau seconde.

Mise en scène de Jacques Ligonie assisté par Grégory Galin.

Deux textes imbriqués l’un dans l’autre comme le seraient les parpaings d’un même mur qui marquerait une frontière. Frontière Nord de Suzanne Lebeau et la Ligne de Sarah Pèpe. Une frontière entre le Nord et le Sud, entre ce qu’il faut être et ce que l’on est pas, entre ce qu’il faut posséder et ce qu’on ne possède pas. Une frontière scénique également délimitant l’espace de jeu, l’espace du public. Et si on éclatait tout cela ?

Une création par les élèves d’option seconde, théâtre qui invite à réfléchir sur les territoires tracés, parfois arbitrairement, sur ces espaces imposés à d’autres, que certains cherchent à tout prix à franchir pour un ailleurs, meilleur.

Ma Famille

D’après un texte original de Carlos Liscano

Projet des classes d’option théâtre, niveau première.

Mise en scène de Jacques Ligonie assisté par Grégory Galin

Une création loufoque, burlesque, à partir de plusieurs textes (Dont certains écrits pas les élèves eux-mêmes) ayant pour thème la famille.

`Dans ce pays là, on vend les enfants. On en vend un quand on a du mal à finir le mois ou quand il faut un frigidaire. On les rachète parfois, aussi, par exemple pour faire une fête de famille…

Le récit de plusieurs familles traité sous un regard tendre et cocasse.