Saison Théâtre Archives Dons

Vendredi 11 mars 2016 à 20h00

Je déménage


Spectacle musical de Sophie Forte

Mise en scène: Eric Bouvron
Musiques : Antoine Sahler

Durée : 75 minutes sans entracte

En français, enfants à partir de 5 ans bienvenus

Tarif Normal : $19

Le spectacle


En plein déménagement, Sophie Forte complice de Laurent Ruquier pendant de nombreuses années, replonge dans ses souvenirs en chansons. Sophie doit dire adieu à sa chambre, c’est le jour du déménagement. Mais elle ne l’’entends pas ainsi et refuse de quitter son univers. Son frère Regis. ados nonchalant, est plutôt content de partir, ce qui exaspère Sophie…. Un spectacle émouvant et drôle à voir en famille

Note d'intention du metteur en scène


Je travaille avec Sophie depuis longtemps. Une fois que nous avons les chansons, nous inventons une histoire autour. En se posant toujours la question: quelle est la façon ludique d'amener des thèmes profonds et parfois graves ou douloureux ? Sophie, chanteuse mais aussi comédienne, nous fait passer d'une émotion à l'autre très naturellement.

Sophie Forte


Sophie Forte après les cours René Simon, a démarré sa carrière comme humoriste. Durant de nombreuses années, elle est connue pour ses chroniques sur France inter dans « Rien à Cirer » avec Laurent Ruquier dont elle devient la complice radiophonique et amie,mais aussi pour ses sketchs à la télé. Elle crée cinq one woman show et tourne dans des longs et courts métrages dont "J'attendrai le Suivant" nommé aux Oscars. En 2006, elle sort son premier album de chansons. Cinq autres suivront. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle écrit des pièces de théâtre dans lesquelles elle joue.

Régis Moreau


Régis Moreau est avant tout un musicien «du Monde», sans cesse en quête de l’Aventure mu-sicale avec un grand A. Guitariste autodidacte et primé de Conservatoire en flûte traversière et en musique de chambre, ce musicien atypique navigue entre jazz (Kayou Roots, Juzzland...) et classique (Orchestre Colonne, Orchestre de Flûtes Français, Quatuor Eolia, Quatuor Art’effect..) en passant par le reggae (Lucy in the Ska) et la salsa (PMO Social Club). Participant depuis des années à de nombreux festivals autour des musiques du monde, sa trajectoire l’amène à jouer entre autre avec Orlando Poléo (percussionniste et compositeur salsa) et Vin Gordon (Jamaïca all stars, Bob Marley, Skatalites...) avec qui il dirige plusieurs Masterclass dans le cadre du développement des musiques amateurs en Seine Saint-Denis.